Sujet : Burotop, Iris

La société Burotop Iris a eu l’honneur d’être sélectionnée par les autorités Ivoiriennes, notamment par le Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) pour la conception et la mise en œuvre d’un dispositif de réponse aux urgences dans le district d’autonome d’Abidjan. Comme l’a rappelé le DG de Burotop Iris, M. Issa Attye, afin d’anticiper la sécurité de toutes et tous, la gestion des risques en milieu urbain demeure un enjeu crucial pour tous les pays.
C’est sur ce postulat et en lien avec l’ONPC, la GSPM et le SPC-DAA que Burotop Iris a organisé et mise en œuvre une formation de formateurs dotée d’un riche contenu à destination de 120 agents de la Protection Civile Ivoirienne (sapeurs-pompiers militaires, policiers, gendarmes, …).
Indépendamment de la transmission des connaissances, un véritable partage d’expérience s’est opéré entre les participants des différentes entités.
Sur le même thème, 76 élèves d’une classe de 5ième d’un collège d’Adjame ont été aussi sensibilisés comme le seront bientôt 2 500 élèves à Abidjan.

Les jeunes générations ivoiriennes étant l’avenir, elles ont toute cette vivacité d’esprit pour accueillir et intégrer les bonnes pratiques en la matière.

Tous les participants ont été chargés ensuite, et à leur tour, de démultiplier la formation au niveau des acteurs locaux et des différentes communautés.

Notre expertise à votre service depuis plus de 20 ans.